La période déclarative des impôts a démarré le 7 avril dernier, les contribuables peuvent accéder à leur déclaration d’impôt 2022 personnelle pré-remplie dans leur espace particulier.
Nous avons constaté que tous les Praticiens et Auxiliaires Médicaux Conventionnés (DS-PAMC) rencontrent des difficultés pour valider leur déclaration car l’Administration Fiscale semble avoir codifié l’ensemble des praticiens en non conventionnés (DSI).
Afin de vous permette de corriger cette erreur de codification, nous vous demandons de suivre les étapes ci-dessous :
1/ lorsque vous arrivez à l’étape 3 (revenus et charges)
Vous devez, au cadre « données complémentaires de la déclaration de revenus des indépendants », cocher la case « travailleurs indépendants »
2/Une fois, la case cochée, vous poursuivez votre déclaration jusqu’à ce qu’à ce que vous arrivez à la page : « données complémentaires de la déclaration de revenus des indépendants »,
Vous allez constater que la case DSCA est complétée par erreur. Vous devez modifier cette case en mettant le chiffre « 0 » en lieu et place du montant pré-rempli.
3/Vous devez poursuivre la saisie de votre déclaration jusqu’à l’étape 4 « résumé et signature »
Au bas de cette page, vous allez cliquer sur « corriger ma déclaration ».
Ce clic ramène la saisie à l’étape 2 « renseignements personnels ».
4/ Vous devez passer chaque page en cliquant sur « suivant » en bas à droite jusqu’à l’étape 3 et décocher la case « travailleurs indépendants » et répondre « OK » à la demande de confirmation